Skip links
Explore
Drag

Le bâtiment modulaire, temporaire ou permanent ?

On associe souvent les bâtiments modulaires à une utilisation temporaire lors d’un projet de construction par exemple. En réalité, ils peuvent se prêter aussi bien à des usages transitoires qu’à des installations plus durables, voire permanentes.

Un bureau modulaire

Le bâtiment modulaire temporaire : confort et liberté

Certains contextes exigent de disposer d’un bâtiment alliant confort et sécurité… mais pour une durée limitée. Une école qui effectue des travaux de mise aux normes peut par exemple avoir besoin d’une salle de classe modulaire pour accueillir les élèves le temps du chantier. Les ouvriers travaillant sur un projet de construction ont eux aussi besoin de bénéficier d’installations adaptées (vestiaires, sanitaires, etc). Un promoteur immobilier peut avoir envie de placer un point de vente à proximité d’un programme immobilier en cours de réalisation.

Le bâtiment modulaire offre alors tous les avantages d’une construction en dur en termes de confort, d’équipements, de régulation thermique et de sécurité… mais avec la liberté de s’en séparer une fois cette période de transition achevée. En optant pour la location d’une construction modulaire, vous bénéficierez d’une solution sans engagement !

Le bâtiment modulaire pour une utilisation durable

Dans la mesure où le bâtiment modulaire peut être entièrement personnalisé et aménagé selon vos besoins, pourquoi ne pas lui donner un caractère plus permanent ? Il peut, par exemple, vous permettre de bénéficier d’une pièce supplémentaire pour entreposer des archives qui ne trouvent pas leur place ailleurs ou pour stocker des équipements de chantier dans un espace sécurisé. Vous pouvez alors envisager d’acheter un bâtiment modulaire, le coût devenant plus intéressant que celui d’une location pour du long terme.

Leave a comment